Les championnats suisses en catégorie gréco-romaine pour les cadets et juniors se sont déroulés samedi dernier à Tuggen. Le Club Olympic Domdidier a récolté une médaille d’argent en lançant 3 lutteurs dans la compétition.
Le club broyard a aligné 3 lutteurs cadets lors de ces championnats suisses. Enis Ismajili a combattu dans la catégorie des moins de 63 kg, Frédéric Haenni et Thibaut Lambert dans celle des moins de 76 kg. Ce dernier a récolté un titre de vice-champion suisse amplement mérité au vu des efforts qu’il a entrepris lors des entraînements. La joie était visible chez l’intéressé au moment de l’interview: « Ça m’a surpris d’arriver en finale car je ne m’attendais pas à aller si loin. J’étais très content de moi, mais sachant mon adversaire pour la finale très fort [Damian von Euw, Brunnen], je ne me suis pas fait trop d’idées. J’ai tout de même fait tout mon possible. »
Il n’a d’ailleurs pas osé parlé de déception au vu de sa très bonne performance. « Je suis malgré tout fier de cette deuxième place. Les entraînements commencent à payer. Pour le reste de la saison, je vais bien entendu continuer sur cette lancée et faire un maximum de tournois, dont les championnats suisses de lutte libre qui je l’espère se passeront aussi bien qu’aujourd’hui. » Ces championnats se dérouleront le 7 mars à Belp.
Résultats du COD
Enis Ismajili, 7e de la catégorie des moins de 63 kg (cadets)
Thibaut Lambert, 2e de la catégorie des moins de 76 kg (cadets)
Frédéric Haenni, 7e de la catégorie des moins de 76 kg (cadets)
Télécharger les résultats SW_SM-2015_Akt-Kad-Jun_GR_Rangliste-Tuggen!