Le Club Olympic Domdidier doit à nouveau s’avouer vaincu face au leader du groupe ouest de la ligue nationale B (13-25).
Le résultat d’ensemble est tout de même meilleur qu’au match aller. Les lutteurs du COD ont montré une rage de vaincre certaine sur le tapis et ne se sont pas économisés. Malheureusement pour eux, cela n’a pas suffi pour faire tomber les Octoduriens. Durant la confrontation, Xavier Eggertswyler a démontré encore une fois qu’il fait partie des meilleurs lutteurs de la ligue dans sa catégorie en s’imposant par supériorité. Frédéric Hänni n’est quant à lui pas passé loin de l’exploit face un adversaire redoutable et montre qu’il est en pleine progression cette saison. À l’instar de ce dernier, Thibaut Lambert s’améliore également. Face à un lutteur contre lequel il avait largement perdu à l’aller (0:14), il a su combattre intelligemment pour permettre à l’équipe de sauver quelques points de plus (1:8).
Si l’équipe de Domdidier s’impose samedi prochain à Illarsaz, elle pourra s’assurer, dans le cas où elle devait manquer les play-off, un adversaire plus à sa portée en play-out. La participation au tour de relégation semble en effet de plus en plus certaine. Les Diderains doivent gagner leurs 2 derniers matchs tout en espérant que l’équipe de la Singine trébuche à Martigny. Et même dans ce cas-là, il serait nécessaire de gagner par plus de 9 points d’écart face à cette dernière pour les dépasser au classement. Autant dire que les Broyards ont sérieusement hypothéqué leurs chances de participer aux séries pour le titre.
LNBW: CO Domdidier – SCL Martigny 13-25
57 kg gréco: Y. Gumaev (M) bat F. Meier par tombé (1:10 ; 0-4);
61 kg libre: D. Cocervei (M) sans adversaire (0-4);
65 kg gréco: X. Eggertswyler (D) bat L. Arzumanjan par supériorité (0:16 ; 4-0);
70 kg libre: K. Sheytanov (M) bat F. Nydegger aux points (0:5 ; 0-3);
74 kg gréco:T. Darbellay (M) bat T. Lambert aux points (1:8 ; 1-3);
74 kg libre: R. Nydegger (D) bat R. Martinetti par supériorité (16:0 ; 4-0);
80 kg gréco: F. Pereira (M) bat F. Hänni aux points (0:10 ; 0-3);
86 kg libre: L. Sarrasin (M) bat A. Richli aux points (2:9 ; 1-3);
97 kg gréco: D. Alishahi (M) bat J. Jordan par supériorité (0:15 ; 0-4);
130 kg libre:M. Rütter (D) bat B. Jelinic aux points (8:2 ; 3-1).
LNBW, 4e journée:
RS Sense – Illarsaz-Haut-Lac 28-13
Classement provisoire:
1. SCL Martigny – 7 pts
2. RS Sense – 6 pts
3. CO Domdidier – 2 pts
4. Illarsaz-Haut-Lac – 1 pt